• HLCÉ

Monsieur George

Bonnes AdressesHôtels & cieMonsieur GeorgeParis 8e

Rédaction Eventail

10 August 2020

© BENOIT LINERO

On l'avait quittée à Londres, pionnière d'une hô-tellerie délicieusement luxueuse et confidentielle, avec des adresses pour initiés qu'on n'appe-lait pas encore des "boutique-hôtels".

Anouska Hempel a depuis fait école, mais le Blakes comme le Hempel demeurent des lieux mythiques. On la retrouve rue Washington, où elle vient de déco-rer Monsieur George. Dès l'entrée, l'atmosphère si particulière est là : accord de verts et de noirs, velours profonds, miroirs, pénombre... Dans les chambres, Anouska Hempel ose le clin d'œil bri-tish avec des chambres Windsor et Chequers, du nom de la résidence du Premier ministre anglais ! Enfin, au restaurant Galanga, la carte décline des plats qui puisent dans les cuisines du monde, à l'image de cette globe-trotteuse au goût si sûr.


Monsieur George, Paris 8e
www.monsieurgeorge.com

Astérix et Obélix en Lusitanie : un porto allègre

Livres

Le 41e album d’Astérix embarque les lecteurs dans un périple ibérique en Lusitanie, sur fond de saudade, de fado, de morue, de vin et de faïence !

Déjeuner avec Diane Hennebert

Vie mondaine

Diane Hennebert, connue pour son action en faveur de la rénovation de l’Atomium et de la Villa Empain, deux joyaux du patrimoine belge, s’attaque à présent à la rénovation du Pavillon chinois, à Laeken, qu’elle a rebaptisé “Palais des routes de la soie”, endormi depuis plus de onze ans. Dans le cadre des Déjeuners/Conférences organisés par L’éventail, au Cercle Royal Gaulois, elle est venue parler de ce défi audacieux. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

20/05/2025

Publicité

Premières vendanges au Domaine des Terres du Val

Nature & Jardin

Dans le très vaste Domaine de Naxhelet, à Antheit (Wanze) près de Huy, dix- huit vendangeurs viennent de récolter les raisins pour une première récolte très qualitative. Le rendez-vous est pris pour une dégustation des vins en juin prochain.

Tous les articles