• HLCÉ

The Avenue

Rédaction Eventail

05 October 2020

© DR

À Ixelles, situé sur la prestigieuse avenue Louise, à deux pas de l'Abbaye de la Cambre et de son Bois, se trouve The Avenue, le restaurant de l'Hôtel Barsey by Warwick.

L'endroit charme au premier regard par son confort chic et chaleureux, son bar cosy à l'ambiance feutrée, sa cheminée pour les fraîches soirées de fin d'année.
La salle, aux tons or et brun, aux plafonds à caissons, est encadrée par de somptueuses cariatides à l'effigie d'Athéna qui se reflètent dans les murs miroirs. Elle s'ouvre par une large baie vitrée sur un jardin arrière où coule une fontaine loin des bruits de la ville.
Un fumoir chauffé, bordé de bambous, complète agréablement l'ensemble.
Aux fourneaux, le Chef Exécutif Nicholas Tsiknakos. Originaire de Grèce, ce chef affiche un CV gourmand et un étoile Michelin récoltée en Suisse. Vainqueur du prestigieux Concours Taittinger, il propose une cuisine inventive, pleine de subtilité aux saveurs ensoleillées à base de produits du terroir. Entre carpaccio de poulpe aux perles de yuzu, et filet de veau basse température, son risotto aux champignons de saison et truffe vous laissera un souvenir inoubliable.

The Avenue
Hôtel Barsey by Warwick
Avenue Louise 381
1000 Bruxelles
www.warwickhotels.com/the-avenue

Nacar Dental Clinic, un siècle de sourires et d’innovations

Beauté

À Uccle la Nacar Dental Clinic incarne un véritable pan de l’histoire de la dentisterie belge. Depuis cent ans, cette institution familiale cultive un savoir-faire unique, transmis de génération en génération, et perfectionné au fil du temps. Aujourd’hui, la clinique allie expertise et technologies de pointe pour offrir une expérience de soin à la fois humaine, précise et avant-gardiste.

Uccle

Publicité

En Haut-Adige, le retour en grâce d’un cépage historique : le schiava !

Gastronomie & Oenologie

Dans les vignobles escarpés du Haut-Adige, là où l’Italie hésite entre ses racines latines et l’influence germanique de ses voisins, un cépage ancestral connaît une véritable résurrection : le schiava. Après des décennies de déclin face aux variétés internationales, ce cépage autochtone s’inscrit désormais au cœur d’une tendance mondiale qui redécouvre les vertus des vins rouges légers, rafraîchissants et élégants.

Tous les articles