• HLCÉ

Hôtel Lancaster

Bonnes AdressesHôtel LancasterHôtels & cieParis 8e

Rédaction Eventail

28 October 2020

© ERIC CUVILLIER

L'hôtel Lancaster a ouvert ses portes en 1930 et, très vite, sa situation rue de Berri, un peu en retrait des Champs-Élysées, associée à une atmosphère de grande intimité, a su séduire les stars en mal d'incognito : Humphrey Bogart et Lauren Bacall, Richard Burton et Liz Taylor, ou encore Marlène Dietrich, qui avant de s'installer avenue Montaigne y résida trois ans.

Aujourd'hui, l'établissement a fait peau neuve pour ses 90 ans... Rose poudré, mobilier de style Louis XV ou Art déco, et heureusement seulement quelques touches contemporaines. Le lifting est réussi, ne manquent plus que des clients avec le même panache.

Hôtel Lancaster, Paris 8e 
www.hotel-lancaster.com

Concert de gala mozartien avec Valère Burnon pour les 50 ans de Nativitas

Musique

À l’occasion de son cinquantième anniversaire, l’ASBL Nativitas convie mélomanes et philanthropes à un concert de gala exceptionnel qui réunira l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sous la direction de Vahan Mardirossian. Cette soirée prestigieuse mettra à l’honneur Valère Burnon, lauréat du Prix du Public Musiq3 du Concours Reine Élisabeth 2025, dans un programme mozartien qui témoigne de la philosophie fondatrice de cette institution bruxelloise emblématique.

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles