• HLCÉ

L'Éclaireur

Bonnes AdressesL'éclaireurParis 8eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

27 April 2018

© David L © Mad Paris eggio | Visit-In

"Je suis infidèle à Ralph Lauren uniquement pour les robes du soir d'Oscar de La Renta que je trouve dans cette boutique. Voici un autre homme dont j'aime l'élégance et l'art de vivre. J'ai été invité dans sa maison de Punta Cana et c'était un enchantement.

Je trouve aussi chez L'Éclaireur de quoi assouvir ma passion pour Fornasetti dont je suis une grande fan. J'aime tout de ce créateur génial : les meubles, les accessoires, les lampes, les bibelots. Pour ma chambre, ils m'ont fait spécialement une commode avec des singes !"

10 rue Boissy d'Anglas, Paris 8e
Tél. 00 33 1 53 43 03 70
www.leclaireur.com

Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

Société

ChatGPT a fait son apparition voici un peu plus de trois ans, le 30 novembre 2022. Cette intelligence artificielle (IA) que l’on considère comme la quatrième révolution industrielle, est en train de bouleverser le monde du travail. On n’en connaît pas encore toutes les conséquences à long terme – destruction ou création d’emplois ? Mais il y a de quoi s’inquiéter…

Nous tournoyons dans la nuit et nous voilà consumés par le feu

Arts & Culture

Quand l’art contemporain rencontre le sacré. Pour la première fois, le Trésor de la Cathédrale s’ouvre à l’art contemporain avec 78 artistes belges et internationaux et plus de 130 œuvres. Le parcours explore la place du sacré aujourd’hui, mêlant reliquaires, pièces religieuses et créations actuelles, dans un dialogue entre mémoire, symboles et sens.

Belgique, Liège

Du 28/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles