• HLCÉ

Vidéo : à la découverte du château du Lude

Rédaction Eventail

15 March 2017

© Frédéric Ducout

Contemplant depuis des siècles les plaines verdoyantes du Maine, le château du Lude semble être un savant résumé de l'histoire architecturale française. Indispensable écrin à pareil joyau, les jardins qui surplombent et longent le Loir ont fait l'objet d'une patiente rénovation initiée par la comtesse Louis-Jean de Nicolaÿ. 

L'Eventail vous emmène à la découverte du château du Lude. Retrouvez notre reportage complet en page 6 de notre  édition du mois de mars, actuellement disponibe en librairies (et sur tablettes ici).


A la découverte du château du Lude

Forest Café : the place to eat à Rhode

Gourmet

Le Forest Café, est un havre cosy où la nature vous entoure à chaque instant. Ici, arbres majestueux, chants d’oiseaux et lumière filtrée des sous-bois composent le décor naturel d’une pause déjeuner ou café hors du temps.

Rhode-Saint-Genèse

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles