• HLCÉ

Brut

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Saviez-vous qu'une jungle se cache au coeur de Bruxelles ? Au détour des Marolles, Brut vous fera rentrer dans une oasis de verdure où se mêlent plantes exotiques et mobilier vintage.

Faites attention au lierre qui zigzague au-dessus de vos têtes et découvrez les os de baleine, les masques africains et les insectes naturalisés rassemblés dans cet étonnant cabinet de curiosités. Brut, c'est la rencontre de quatre personnalités, qui ensemble arrivent à faire vivre ce lieu unique à Bruxelles. Les uns restaurent et retravaillent du mobilier vintage tandis que les autres chinent des plantes chez des particuliers qui ne peuvent plus les garder.

Brut
Ouvert du lundi au dimanche, de 11 à 19 h.
Rue Haute 202, 1000 Bruxelles
02 275 39 58

La restauration ? Un exercice périlleux !

Chroniques royales

Un come-back est toujours une affaire délicate. À plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une monarchie. De la gloire à l’exil, Juan Carlos est-il l’exception qui confirme la règle ?

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles