• HLCÉ

Le Benelux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

C'est dans le quartier de la petite rue des Bouchers, au centre de Bruxelles, qu'Hélène Coquilhat, Robert Renaud et Laurent Petit ont ouvert un bar cosy à la décoration soignée.

On y boit des cocktails, du vin et des bières belges, on y mange des choses simples et bonnes, comme les charcuteries de chez Saint-Octave, les tortillons de pâte au pavot ou au parmesan. On peut même danser si on le souhaite. Un bar pour ceux qui aiment la ville et les rencontres et qui ne sont pas pressés puisque l'heure de fermeture, comme le reste, n'est pas cadenassée. C'est aussi simple que ça. À découvrir sans plus attendre !

Le Benelux
Petite rue des Bouchers 6, 1000 Bruxelles
02 511 56 46
Ouvert du mardi au dimanche, de 17 à 2 h (en principe !)

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Publicité

Domaine de La Klauss, la perle mosellane

Voyage, Évasion & Escapade

Il vient d’être élu hôtel de luxe le plus romantique du monde ! Une nouvelle consécration pour cet hôtel qui fait briller la Moselle depuis son ouverture en 2016, offrant une expérience d’envergure entre gastronomie étoilée et bien-être.

Tous les articles