• HLCÉ

Kring

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Kring, le premier café vélo de la capitale belge, a ouvert ses portes le 13 octobre dernier. Véritable lieu de rencontre à l'esthétique chiadée, cette boutique mélange café et cyclisme.

Un mécanicien est présent pour faire le diagnostic de votre vélo, donner des conseils d'entretien et de réparation, et effectuer les petites réparationsvpendant que le cycliste boit son café. Pour les usagers qui ne veulent pas s'encombrer d'un vélo chez eux, qui veulent découvrir la ville autrement, Kring propose des services de location. Et parce qu'un cycliste, ça boit, vous y trouverez du bon café, des boissons bio, des jus pressés à froid, des barres de céréales, des brunchs levdimanche... Il suffit de s'installer !

Kring
Place du Jardin aux Fleurs 2a, 1000 Bruxelles
02 514 30 45
kring-kring.com

Les bijoux de la reine Fabiola à l’encan

Chroniques royales

En choisissant de léguer ses bijoux à ses nombreux neveux et nièces, tant en Belgique qu’en Espagne, la reine Fabiola se doutait-elle qu’ils réapparaitraient régulièrement aux enchères ? Si la Villa Astrida de Motril a été élevée en fondation et offre aujourd’hui son cadre reposant à des séjours de méditation, les collections personnelles de l’épouse du roi Baudouin ont été réparties en suivant scrupuleusement ses dernières volontés. Mais voilà, en Belgique, en ce qui concerne les bijoux, la frontière entre les cadeaux offerts à titre privé ou officiel, n’a jamais été déterminée comme dans d’autres pays. De même, aucune fondation n’a jamais été créée pour empêcher l’hémorragie des écrins royaux.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Le Grand Hotel Bella Tola, beauté du Val d'Anniviers

Voyage, Évasion & Escapade

Après avoir traversé la magnifique vallée suisse francophone, on attaque la montée vers le Val d’Anniviers par une route sinueuse de montagne – tantôt dans l’ombre verte des mélèzes, tantôt le long de parois rocheuses – jusqu’au petit village de Saint Luc.

Tous les articles