• HLCÉ

Kring

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Kring, le premier café vélo de la capitale belge, a ouvert ses portes le 13 octobre dernier. Véritable lieu de rencontre à l'esthétique chiadée, cette boutique mélange café et cyclisme.

Un mécanicien est présent pour faire le diagnostic de votre vélo, donner des conseils d'entretien et de réparation, et effectuer les petites réparationsvpendant que le cycliste boit son café. Pour les usagers qui ne veulent pas s'encombrer d'un vélo chez eux, qui veulent découvrir la ville autrement, Kring propose des services de location. Et parce qu'un cycliste, ça boit, vous y trouverez du bon café, des boissons bio, des jus pressés à froid, des barres de céréales, des brunchs levdimanche... Il suffit de s'installer !

Kring
Place du Jardin aux Fleurs 2a, 1000 Bruxelles
02 514 30 45
kring-kring.com

Akan Collection : quand une famille hôtelière marocaine s’investit dans le luxe intimiste et le patrimoine à Marrakech

Voyage, Évasion & Escapade

Portée par trois générations d’hôteliers, la famille Benabbés-Taarji lance Akan, une collection d’adresses d’exception qui célèbre l’hospitalité marocaine authentique. Trois maisons marrakchies incarnent déjà cette vision où patrimoine, transmission et émotion redéfinissent l’art de recevoir.

Romantico Romantico

Boutiques

“J’ai eu un coup de cœur pour cette boutique de la Grand’Rue, aux couleurs méditerranéennes, où Fanny Bervard propose une collection sans cesse renouvelée de bijoux qu’elle imagine et assemble à Luxembourg.

Luxembourg

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles