• HLCÉ

Bistropolitain

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Dans ce nouveau bistro-resto situé dans le quartier du Cinquantenaire, chaque élément de déco contemporaine sur fond de noir et blanc a fait l'objet de réflexions et de recherches : les lampes suspendues viennent de New York, le mobilier bistro de France et les carrelage noir et blanc d'Italie.

La carte, régulièrement mise à jour, vous propose des petits plats d'hier et d'aujourd'hui, tous composés de produits locaux et de saison, préparés à la minute. On vous recommande tout spécialement les croquettes aux crevettes, vraie spécialité de la maison. Un espace à l'étage est également dédié aux événements sur mesure et peut accueillir jusqu'à 50 personnes.

Bistropolitan
Avenue de Tervuren 105, Etterbeek
02 736 29 00 – tous les jours sauf les dimanche soir et lundi soir

Goûts belges, portée mondiale

Gastronomie & Oenologie

De Bruxelles à Paris, de Liège au Caire, une poignée d’adresses belges transforme le goût local en expérience globale. Beurre de cacahuètes artisanal, boulangerie généreuse et cuisine intuitive font voyager le goût, la passion et l’émotion bien au-delà de nos frontières.

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

Le vin est-il genré ?

Gastronomie & Oenologie

Sous la robe, la jambe… Sous la jambe, la cuisse ! Si le vin et l’alcool sont du genre masculin, les termes pour l’évoquer sont plutôt empreints de féminité, voire érotisés. Existe-t-il pour autant des vins “pour les hommes” et des vins “pour les femmes” ? Et selon son appartenance aux chromosomes XY ou XX et ses goûts, que range-t-on dans sa cave ? La question ne manque pas de bouteille, mais vous allez voir qu’il y dans la réponse à boire… et à dégenrer !

Tous les articles