• HLCÉ

Galerie May

ArtCharles TassinDesignGalerieMaylis QueyratMobilierParis 7e

Rédaction Eventail

28 July 2017

© Agence PhotoF

"Maylis Queyrat et Charles Tassin ont comme moi un attachement pour les Seventies, qui se devine tout de suite quand on voit les objets et le mobilier qu'ils exposent.

Que ce soit pour les pièces que dessine Charles ou les artistes qu'édite Maylis, on retrouve l'atmosphère glamoureuse, luxueuse et décomplexée de cette époque. Dans mon appartement, beaucoup de choses viennent de chez eux : la lampe Cubb, le canapé Martt ou encore les céramiques de Sandra Zeenni à l'étonnant émail bleu turquoise."


23 rue de Lille, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 61 41 40
www.galerie-may.fr

Hôtel de Len

Hôtels

Au cœur du village, ce nouvel hôtel signé par Gris+ Dainese allie confort moderne et vue spectaculaire depuis son spa au 6ᵉ étage, malgré une décoration contemporaine qui divise les avis.

Italie

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles