• HLCÉ

Le Silencio

Bonnes AdressesParisTourisme

Rédaction Eventail

01 March 2018

© Alexandre Guirkinger

"J'ai découvert ce club il n'y a pas longtemps, grâce à la jolie Mimi qui y organise des récitals de violon avec de jeunes artistes.

Entièrement conçu et imaginé par David Lynch en 2011, l'endroit est incroyable. On y trouve une salle de concerts, un cinéma, une bibliothèque, un bar et une piste de danse ! J'y prends parfois un verre avant d'aller dîner et je viens d'y présenter mon exposition en compagnie d'Olivier Gabet, le directeur du Musée des Arts décoratifs, et de Stéphane Gerschel de chez Pomellato."


142 rue Montmartre, Paris 2e
Tél. 00 33 1 40 13 12 33
www.silencio-club.com

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles