• HLCÉ

Le Mas des Herbes Blanches

5 étoilesBonnes AdressesFranceHôtelsLe Mas des Herbes BlanchesLubéronLuxeProvence

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Edwige Lamy

Avec le Luberon comme décor, le Mas des Herbes blanches, Relais & Châteaux 5 étoiles, domine un paysage de carte postale. Situé sur le territoire de Joucas, un pittoresque village adossé au plateau du Vaucluse, le Mas des Herbes blanches offre depuis chacune de ses fenêtres un tableau qui met en perspective la Provence.

Conçu comme une succession de petites maisons en pierre sèche imbriquées les unes dans les autres, le Mas des Herbes blanches rappelle la tradition architecturale des Bories. À l'intérieur, la décoration laisse place aux lignes pures et aux finitions nobles. Le temps paraît suspendu dans cette atmosphère qui déjoue les codes de la mode pour imposer ceux de la plus stricte élégance.

Ce sont les bastides privées qui retiennent notre attention. Disposées de manière à éviter les vis-à-vis, elles invitent à profiter de la quiétude du Luberon, les facilités d'un service 5 étoiles en plus. Luxe ultime, quatre d'entre elles disposent d'une piscine particulière. Bordée d'un mur de pierre sèche, la grande salle ouverte sur le panorama abrite une piscine dont le bassin se reflète sur les miroirs du plafond et des piliers. Autour de cette pièce d'eau se retrouvent tous les équipements indispensables au bien-être : trois cabines permettent de profiter de soins et massages, un jacuzzi, un hammam et un sauna invitent à la détente, tandis qu'une salle de fitness satisfait les plus sportifs.

Dans l'un des plus beaux coins de Provence, le Mas des Herbes blanches convie ses hôtes dans la confidence de sa maison d'âme où le temps s'arrête et le luxe s'exprime sans ostentation.

Mas des Herbes Blanches
Route de Murs, 84220 Joucas
Tél. 00 33 4 90 05 79 79
www.herbesblanches.com

Catharsis à la Twenty Seven Gallery à Bruxelles

Foires & Expositions

Une exposition qui regroupe les œuvres de deux artistes : le sculpteur Éric Luc Maquet et la peintre Julie Perrin.

Publicité

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Tous les articles