• HLCÉ

Le pavillon de la reine

Bonnes AdressesHôtelsHôtels & cieLe Pavillon de la ReineParis 3e

Rédaction Eventail

25 March 2019

© DR

"Cet hôtel est un havre de paix, une adresse discrète située sur la très belle place des Vosges, la plus ancienne de Paris.

Son nom fait allusion à Anne d'Autriche, qui vécut là au XVIIe siècle. J'y ai séjourné avant d'avoir mon appartement à Paris et, quand mon petit-fils est né, on s'est installé là avec ma fille Harumi pendant dix jours. C'était un rêve, on se sentait comme dans une maison privée. Dès qu'il fait beau, on peut aussi profiter du joli jardin."

28 place des Vosges, Paris 3e
Tél. 00 33 1 40 29 19 19
www.pavillon-de-la-reine.com

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

Publicité

Mustraus : de l'Art déco au bout des doigts

Mode & Accessoires

Fondée en 2024 à Bruxelles par les frères Melvin et Marvin Ceinos Dumont, la marque Mustraus dévoile sa première collection de bagues sculpturales. Entre héritage Art déco et fabrication belge, cette jeune maison de joaillerie revendique une approche artisanale faite des pièces en édition limitée, fabriquées sur mesure entre Bruxelles et Anvers.

Tous les articles