• HLCÉ

Bar de la Croix Rouge

Bar de la Croix RougeBonnes AdressesCaféFoodaholicParis 6e

Rédaction Eventail

26 September 2019

© DR

"C'est un café où j'ai mes habitudes. J'aime son ambiance, la clientèle, ce mélange de gens du quartier, d'étudiants, de touristes, et je suis toujours bien reçue par la patronne, Nathalie.

J'y vais entre les repas, un peu tôt ou un peu tard, prendre un café, grignoter un toast à l'avocat, une salade de lentilles, un bout de fromage et une compote. Il fait face au Centaure de César et on a vraiment le sentiment d'être à Saint-Germain-des-Prés."

2 place Michel Debré, Paris 6e
Tél. 00 33 1 45 48 06 45

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles