• HLCÉ

Paco Rabanne

Bonnes Adressespaco RabanneParis 1eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 September 2019

© DR

"Le nom est mythique et le créateur, Julien Dossena, essaie de le faire revivre avec une belle énergie et un vrai style.

Depuis six ans, ses collections ont de plus en plus de force, mêlant ADN maison et modernité. J'aime ses looks métallisés, glam rock, ses santiags... Il faut dire qu'il a été formé à l'école Nicolas Ghesquière, époque Balenciaga... En plus de ça, il est mignon, gentil et breton ! Quand on se voit, on parle de Bréhat où j'ai une maison."

12 rue Cambon, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 36 22 26
www.pacorabanne.com

L'archi-connu Archiduc

Musique

Déjà auteur voici quelques années d’un beau livre consacré à l’histoire de l’Ancienne Belgique, l’ex-journaliste de la VRT Johan Ral s’est logiquement penché sur l’histoire de L’Archiduc, lieu idéal d’after pour les artistes qui se produisent à deux pas… à l’Ancienne Belgique. Et s’il n’est pas comparable à l’immense paquebot de Flagey, ce petit « vaisseau » qui fut longtemps un club privé mérite le titre de yacht privé Art déco, style architectural dont on vient de célébrer le centenaire.

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles