• HLCÉ

Paco Rabanne

Bonnes Adressespaco RabanneParis 1eShopaholicShopping

Rédaction Eventail

30 September 2019

© DR

"Le nom est mythique et le créateur, Julien Dossena, essaie de le faire revivre avec une belle énergie et un vrai style.

Depuis six ans, ses collections ont de plus en plus de force, mêlant ADN maison et modernité. J'aime ses looks métallisés, glam rock, ses santiags... Il faut dire qu'il a été formé à l'école Nicolas Ghesquière, époque Balenciaga... En plus de ça, il est mignon, gentil et breton ! Quand on se voit, on parle de Bréhat où j'ai une maison."

12 rue Cambon, Paris 1er
Tél. 00 33 1 42 36 22 26
www.pacorabanne.com

Un apéro avec Stéphanie Palacci

Entrepreneuriat

Dix ans après avoir cofondé la marque de dentifrices Lebon, Stéphanie Palacci dévoile avec son mari Richard une nouvelle collection. Entre refonte des formules, nouveaux conditionnements et e-shop repensé, elle raconte cette transformation radicale après une décennie de stabilité. “C’est à la fois chronophage et émotionnel.”

Portia Zvavahera Hidden Battles / Hondo dzakavanzika

Arts & Culture

Nourrie de rêves intenses, l’œuvre de Portia Zvavahera (Harare, 1985) devient un espace pictural vibrant, où se mêlent foi, mémoire et révélations spirituelles.

États-Unis, Boston

Du 28/08/2025 au 19/01/2026

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles