• HLCÉ

Les Musée des art Décoratifs

Artart&cultureBonnes AdressesMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© FLC/ADAGP, PARIS, 2019 SOTHEBY’S/ART DIGITAL STUDIO

"Quand je suis de passage à Paris, j'essaie toujours d'y aller non seulement pour la galerie des bijoux (où l'une de mes créations est exposée), mais aussi pour la richesse de leur collection permanente, sans compter leurs expositions thématiques qui m'enchantent, moi qui suis une grande fan de design.

Fornasetti, Gio Ponti et, dernièrement, celle consacrée au mobilier du maharajah d'Indore. J'aime aussi beaucoup la boutique du musée, idéale pour faire un petit cadeau."


107 rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Un apéro avec Maayke Ruyffelaere

Entrepreneuriat

Cinq ans après avoir créé Maiwe, sa marque de soins à la rose musquée, la bio-ingénieure Maayke Ruyffelaere reçoit un European Natural Excellence Award à Paris. La reconnaissance d’un parcours singulier, alliant intuition personnelle et rigueur scientifique.

Inauguration du nouvel Institut Albert II

Vie mondaine

Le roi Albert et la reine Paola ont présidé, en grande pompe, l’inauguration du nouvel Institut Albert II, entièrement dédié à la lutte contre le cancer. Réalisé grâce au soutien de la Fondation Saint-Luc, ce centre d’excellence marque une étape majeure pour la recherche et les soins oncologiques en Belgique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

25/09/2025

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles