• HLCÉ

Galerie Lévy Gorky

art & cultureArt ContemporainBonnes AdressesGalerie Lévy GorkyParis 3e

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

Pour les amateurs d'art contemporain, le nom de Dominique Lévy est fameux. Cela fait des années qu'on la suit, créant des galeries avec des partenaires, entre New York, Londres et Hong Kong, renouvelant sans cesse son champ d'action.

Cette fois, c'est à Paris qu'elle inaugure un espace avec son associé Brett Gorvy. L'endroit n'est pas inconnu des connaisseurs : il abritait la galerie de Claude Berri. Situé dans le Marais, cet espace réamé-nagé par Luis Laplace et Jean Nouvel illustre l'attractivité toujours réelle de Paris. Une exposition du très rare Günther Uecker fête cette ouverture.


Galerie Lévy Gorky, Paris 3e
www.levygorvy.com

La grande messe des Nobel

Chroniques royales

Depuis longtemps, la remise des Prix Nobel attire tous les regards vers la Scandinavie et cette année n’a pas fait exception. Créés en mémoire du scientifique suédois Alfred Nobel en 1901, ceux décernés à Stockholm par le roi Carl-Gustav XVI récompensent les domaines de la chimie, de la physique, de la médecine, de la littérature et de l’économie. Quand la Norvège devient indépendante en 1905, celui consacré à la paix est alors décerné par le souverain à Oslo. Cette année, devant un parterre d’invités triés sur le volet, les jurés et les lauréats ont pris possession de la scène de la grande salle des concerts attendant avec fébrilité l’arrivée de la famille royale.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

À la table de L’Éventail chez Alain Bianchin

Gastronomie & Oenologie

Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons comme Le Chalet de la Forêt ou La Villa Lorraine, le chef étoilé belgo-italien Alain Bianchin s’exprime, depuis 2015, dans son propre établissement situé aux portes de Bruxelles. Si vous (re)découvrez sa cuisine en novembre, ne manquez pas son canard sauvage aux épices d’Orient, un plat imaginé spécialement pour L’Éventail en accord avec le thème du mois : l’Égypte. Rencontre avec un chef créatif et généreux.

Tous les articles