• HLCÉ

Galerie Boccara

ArtBonnes Adressesshopping & cie

Rédaction Eventail

28 October 2020

© DR

Le marché aux Puces de Saint-Ouen n'en finit pas de renaître. Après avoir connu un creux de vague, il voit revenir le monde de la déco, ce qu'a bien compris Didier Marien, propriétaire de la galerie Boccara, fameuse pour ses tapisseries et tapis d'artistes.

Loin de l'avenue Ma-tignon et du quai Voltaire, où il était précédemment, il ouvre un nouvel espace rue des Rosiers, où il expose des tapisseries des Flandres, mais aussi les créations d'Émile Gilioli ou d'Ellen Richman. Quelques pièces de mobilier vintage, comme ici un canapé d'Ubald Klug, com-plètent cette présentation qui séduira les amateurs.

www.boccara.com

Festina 2026 : l’horlogerie comme signature de style

Mode & Accessoires

Pour 2026, la maison horlogère Festina dévoile deux nouvelles lignes qui traduisent une même ambition : inscrire la montre dans une expression personnelle, libre et contemporaine. Entre élégance féminine assumée et chronographes à l’esthétique ouverte, la marque confirme sa capacité à capter l’air du temps sans renoncer à son ADN.

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles