• HLCÉ

Pierre Emmanuel Vandeputte

Bonnes AdressesDesignPierre Emmanuel Vandeputteshopping & cie

Rédaction Eventail

11 December 2020

© DR

Très à l'écoute de l'évolution de nos modes de vie, dans la sphère privée comme professionnelle, le designer Pierre-Emmanuel Vandeputte offre des réponses aux changements comportementaux qui dessinent le futur de notre société.

Abacus fait écho à la crise sanitaire et permet de respecter les mesures de distanciation sociale. Les plateaux de cette table glissent et se déplacent le long de la structure, sans aucune contrainte, laissant son utilisateur libre de choisir sa place et sa disposition. Modulable, du dîner à deux au repas de famille, elle permet un usage polyvalent et répond à toutes les situations d'usage.

www.pierreemmanuelvandeputte.com

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles