• HLCÉ

Ritz Paris

Hôtels & cieParisRitz

Rédaction Eventail

21 April 2021

© DR

Chanel aurait adoré... Avoir juste la rue Cambon à traverser pour aller chercher quelques madeleines au Ritz. Et plus encore ses petites mains qui auraient pu y acheter leur sandwich !

Car le palace se démocratise et ouvre début juin un comptoir de vente à emporter. Madeleines donc, millefeuilles, éclairs et tartes de saison, mais aussi en-cas salés, confectionnés par François Perret. Élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2019, il préside à la renaissance sucrée du Ritz depuis 2016. Champagne et vins de dessert complètent l'offre. Le luxe à la portée de tous. Enfin, presque.

www.ritzparis.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Le Bruxelles de Charles Kaisin

Voyage, Évasion & Escapade

Designer belge inclassable, Charles Kaisin déploie un univers où l’imaginaire, la géométrie et le mouvement se rencontrent. Formé entre Bruxelles, Paris, Londres ou encore Kyoto, il a fait du pli et du recyclage sa signature : chaque projet raconte une histoire, toujours guidée par le sens et la poésie.

Tous les articles