• HLCÉ

L'Auberge Bressane

FoodL'Auberge BressaneParis 7e

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Situé dans un 7e arrondissement à la Antoine Blondin, où, comme il disait, les personnages de roman ne courent pas les rues après 19 heures, ce restaurant est unique. Le décor rustique et médiéval est, là encore, d'une autre époque, tout comme les plats proposés : vol- au-vent, joues de porc à la moutarde, rognons de veau...

Dans le même genre, le propriétaire possède Les Marches, à côté du Palais de Chaillot, un routier qui a gardé ses tables en bois et ses enseignes en tôle émaillée, mais à la clientèle plus sophistiquée."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

www.auberge-bressane.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

Publicité

Les matières sensibles de Jumandie Seys

Design & High-tech

La pureté des formes parfaitement équilibrées saisit tout d’abord. Puis, en s’approchant, on ne peut réprimer l’envie de les toucher. Sur les surfaces, on découvre des traces, des effets d’usure et de patine donnant une dimension esthétique supplémentaire aux volumes, accentuant la volupté des courbes, rehaussant l’élégance des lignes droites.

Tous les articles