• HLCÉ

Plaisir des sens

AbstinenceFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© FRANCIS AMIAND

Le nom du restaurant a le mérite d'interpeller: Abstinence... Alors que c'est tout le contraire que propose le chef Lucas Felzine. Ambassadeur du produit "pur et charnel", il milite pour "le droit à jouir et l'amour de la bonne chère".

Pour ce programme alléchant, le Studio Lizée-Hugot a conçu un écrin tout en retenue. Abstinence donc dans la décoration, sobre et élégante, avec des boiseries en chêne et loupe d'érable, de l'inox, un beau comptoir en marbre de Sarrancolin, des banquettes en cuir couleur cognac pour des box qui rappellent l'Amérique, mais en beaucoup plus civilisé.

www.abstinenceparis.com

Royal Olympics

Chroniques royales

Comme à chaque session olympique, les royaux sont venus en nombre pour soutenir leurs équipes. Parmi les premiers à être arrivés sur place, on pouvait reconnaître le prince Albert II de Monaco, la princesse Anne, le grand-duc Henri de Luxembourg, la princesse Nora de Liechtenstein, le prince Jigyel Ugyen Wangchuk du Bhoutan ou encore le prince Fayçal de Jordanie. Et pour cause, ils sont tous membres du comité olympique international qui s’est réuni en amont des Jeux, à Milan.

Monet / Sécheret paysages d'eau

Arts & Culture

Jean-Baptiste Sécheret, variations sur la lumière Dans le sillage des peintres de ciels changeants, Sécheret fait dialoguer ses paysages de Normandie avec ceux de Monet. Nuances subtiles et lumières crépusculaires composent un hommage mélancolique à la peinture sérielle.

France, Paris

Du 09/10/2025 au 15/03/2026

Publicité

"Ceci n’est pas une pomme" : quand le surréalisme belge se réinvente

Gastronomie & Oenologie

Trois artistes belges signent un projet artistique singulier, à la croisée de la gastronomie, de la mode et de l’image. Baptisée « Ceci n’est pas une pomme », cette création collective rend hommage à l’univers de René Magritte à travers une interprétation contemporaine, artisanale et résolument non commerciale.

Tous les articles