• HLCÉ

Plaisir des sens

AbstinenceFoodParisRestaurant

Rédaction Eventail

30 August 2021

© FRANCIS AMIAND

Le nom du restaurant a le mérite d'interpeller: Abstinence... Alors que c'est tout le contraire que propose le chef Lucas Felzine. Ambassadeur du produit "pur et charnel", il milite pour "le droit à jouir et l'amour de la bonne chère".

Pour ce programme alléchant, le Studio Lizée-Hugot a conçu un écrin tout en retenue. Abstinence donc dans la décoration, sobre et élégante, avec des boiseries en chêne et loupe d'érable, de l'inox, un beau comptoir en marbre de Sarrancolin, des banquettes en cuir couleur cognac pour des box qui rappellent l'Amérique, mais en beaucoup plus civilisé.

www.abstinenceparis.com

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Advertentie

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Alle artikels