• HLCÉ

Saint Aulaye

BoulangerieBruxellesFoodSaint Aulaye

Rédaction Eventail

30 August 2021

© DR

"C'est ma boulangerie-pâtisserie préférée. L'adresse de la rue Vanderkindere est là où la magie a lieu. Ils y cuisent le pain et y font fermenter leur farine pour leurs deux autres enseignes. Je connais bien Frédéric, le fondateur de la chaîne.

C'est un vrai artisan, au sens noble du terme. J'adore le voir travailler, y compris la nuit ou tôt le matin. Je me glisse parfois dans son atelier. On discute beaucoup. Nos univers centrés sur l'esthétique et le geste sûr sont finalement assez proches."

- Extrait du Bruxelles de Gilles Clavareau, numéro de septembre 2021

www.saintaulaye.com

Une Saint-Valentin comme chez Maxime Colin

Gastronomie & Oenologie

Se retrouver à la chandelle dans un restaurant bondé d’amoureux n’est pas du goût de tout le monde. Laisser passer la Saint-Valentin sans un beau dîner non plus. Quant à s’aventurer en cuisine pour un résultat hasardeux, inutile d’y songer. Le chef Maxime Colin, depuis son restaurant de Crainhem, offre une issue autrement plus séduisante : un menu gastronomique en cinq services, conditionné dans d’élégantes boîtes en bois de peuplier, prêt à réchauffer. La maîtrise d’un des chefs les plus accomplis du pays, posée sur votre table, à la maison.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Tous les articles