• HLCÉ

Café Lapérouse

CaféCafé LapérouseParis

Rédaction Eventail

28 September 2021

© DR

"C'est le restaurant qui a ouvert dans le magnifique Hôtel de la Marine. Aux commandes, Benjamin Patou et Antoine Arnault, qui m'a proposé de m'occuper de la décoration. J'avais déjà pu me faire la main avec l'adresse historique sur les quais.

Ici, j'ai voulu évoquer la figure du navigateur, contemporain du bâtiment. Grande fresque dans un salon, bar recouvert de coquillages par Thomas Boog, ambiance de boudoir dans un second salon, c'est un lieu poétique, exotique et baroque, qui vous fait voyager."

- Extrait du Paris de Cordelia de Castellane, numéro d'octobre 2021

www.laperouse.com

Cortina 2026, le retour de la légende

Lifestyle

Sept décennies après son premier triomphe, Cortina d’Ampezzo s’apprête à rallumer la flamme. La “Reine des Dolomites” accueille à nouveau les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, en duo avec Milan. CPlus qu’un simple événement sportif, c’est un retour aux origines, une renaissance symbolique pour cette station mythique, joyau des Alpes italiennes, qui incarne depuis toujours l’élégance, le style et l’art de vivre alpin.

Shin Sang-ho Infinite Metamorphoses

Arts & Culture

Figure majeure de la céramique coréenne contemporaine, Shin Sang-ho explore depuis les années 1960 les métamorphoses de l’argile, dépassant la tradition pour inventer une sculpture audacieuse, entre héritage artisanal et modernité expérimentale.

Corée du Sud

Du 27/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles