Inscrivez-vous à notre newsletter

Rédaction

03 March 2016

© www.ezelstad.be

A travers 10 catégories parcourant les différentes activités de la vie quotidienne : boire et manger, habiter et se loger, se laver et s'habiller, se déplacer et transporter, récupérer et réparer, respirer et se mettre au vert, guérir et se soigner, aider et s'entraider, apprendre et se former et sortir et bouger. En une soixantaine de sous-catégories, plus de 2000 ressources sont cartographiées. Afin de ne pas rendre la carte illisible, vous choisissez ce que vous souhaitez voir apparaître. De l'eau potable ou des habitats groupés? Des ateliers vélos ou des maisons médicales? De manière très simple, vous cochez ce que vous souhaitez voir sur la carte qui deviendra vraiment sur mesure et selon vos propres besoins. L'asbl Dewey est fidèle à sa volonté d'offrir aux bruxellois(es) une information simple, concrète, pratique et accessible.

Un mode d'emploi collaboratif

Les bénévoles de l'asbl Dewey ne se contentent pas d'apporter des informations accessibles à tous. Ils désirent aussi que la base de données soit alimentée par tous. Ainsi, tout le monde peut actualiser la carte à partir de n'importe quel navigateur internet.

dewey-mode-emploi-collaboratif-cartographie
Une couleur égale un catégorie d'actions de la vie quotidienne, à vous de sélectionner vos besoins et d'y contribuer en retour si possible © Dewey

Dans l'esprit du mouvement du logiciel libre, l'outil repose sur des structures ouvertes et de mise en réseau des données. Il fait partie de la communauté OpenStreetMap. Et cet aspect est un vrai plus qui permet à tous de construire un vrai «bottin» des alternatives.

Pour les non-Bruxellois, en attendant la Belgique, mode d'emploi que l'équipe de Dewey vous concocte, n'hésitez pas à consulter la carte des alternatives de consommation citoyenne du Réseau Consommateur Responsable.

Early Birth

Vie Associative

Publicité

Tous les articles

Publicité