• HLCÉ

VIDÉO : L’avancée fulgurante de l’islamisme en Europe.

L'Eventail

08 January 2024

Le 6 décembre dernier, l’Institut Thomas More recevait, en partenariat avec L’Eventail, Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS (HDR), en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcité de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE) et François-Xavier Bellamy, député européen et philosophe, pour discuter, sans essentialiser une religion, au sujet du frérisme, un mouvement issu du groupe religieux des Frères Musulmans, ayant une réelle stratégie d’islamisation de pays non-musulmans et qui étend son emprise en s’appuyant sur nos institutions sur fond d’antiracisme et de complaisance de nos élites. Retrouvez-ici les débats en vidéo.

Vins sans alcool ou la sobriété festive

Gastronomie & Oenologie

Après le steak végétal et le pain sans gluten, un nouvel invité s’impose à la table des révolutions gustatives : le vin sans alcool ! Porté par le culte du mieux-vivre et de la liberté, de l’exception il est devenu ultra-tendance. Et si la sobriété s’apparentait désormais à un nouveau luxe ?

Quel cirque !

Boutiques

“À côté du Cirque Royal, cette charmante boutique vend des éléments d’inspiration japonaise ou encore scandinave très raffinés.

Bruxelles

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Informations supplémentaires

Les Rencontres de L'Eventail

L'Institut Thomas More

Publicité

Crowdlending : quand l’épargne citoyenne redessine l’investissement

Économie & Finances

Au Forum de Lobby du 10 septembre, Joël Duysan, fondateur de la plateforme BeeBonds, a plaidé pour un modèle d’investissement plus transparent, plus accessible et plus utile à l’économie réelle. Le crowdlending se présente comme une alternative qui séduit déjà des milliers d’épargnants.

Tous les articles