• HLCÉ

VIDÉO : L’avancée fulgurante de l’islamisme en Europe.

L'Eventail

08 January 2024

Le 6 décembre dernier, l’Institut Thomas More recevait, en partenariat avec L’Eventail, Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS (HDR), en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcité de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE) et François-Xavier Bellamy, député européen et philosophe, pour discuter, sans essentialiser une religion, au sujet du frérisme, un mouvement issu du groupe religieux des Frères Musulmans, ayant une réelle stratégie d’islamisation de pays non-musulmans et qui étend son emprise en s’appuyant sur nos institutions sur fond d’antiracisme et de complaisance de nos élites. Retrouvez-ici les débats en vidéo.

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Informations supplémentaires

Les Rencontres de L'Eventail

L'Institut Thomas More

Publicité

Sourse réinvente la surveillance aérienne

Entrepreneuriat

Il y a huit ans et avec le soutien de l’homme d’affaires passionné d’aéronautique Olivier de Spoelberch, Benjamin de Broqueville s’est lancé dans une aventure entrepreneuriale singulière. Sourse conjugue IA et surveillance aérienne.

Tous les articles