• HLCÉ

VIDÉO : L’avancée fulgurante de l’islamisme en Europe.

L'Eventail

08 January 2024

Le 6 décembre dernier, l’Institut Thomas More recevait, en partenariat avec L’Eventail, Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS (HDR), en poste au laboratoire Groupe Sociétés, Religions, Laïcité de l’Ecole pratique des hautes études (EPHE) et François-Xavier Bellamy, député européen et philosophe, pour discuter, sans essentialiser une religion, au sujet du frérisme, un mouvement issu du groupe religieux des Frères Musulmans, ayant une réelle stratégie d’islamisation de pays non-musulmans et qui étend son emprise en s’appuyant sur nos institutions sur fond d’antiracisme et de complaisance de nos élites. Retrouvez-ici les débats en vidéo.

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Informations supplémentaires

Les Rencontres de L'Eventail

L'Institut Thomas More

Publicité

Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Tous les articles