• HLCÉ

Marie's Garden

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après celui d'Overijse, Marie's Garden vient d'ouvrir une deuxième cueillette à Wauthier-Braine.

Ce grand verger-potager propose une large gamme de fleurs, petits fruits et légumes que les clients viennent choisir et récolter eux-mêmes en se promenant dans les champs. Ce nouveau site a commencé sa conversion vers une agriculture biologique qui durera trois ans en vue d'obtenir le label Bio, tout comme Overijse actuellement. Cette année, l'espace sera principalement dédié aux fraises que l'on peut cueillir ou acheter fraîchement récoltées à la caisse. De la terre
à l'assiette avec des produits de saison, n'est-ce pas une belle façon de contribuer à la protection de notre environnement ?

Marie's Garden
Chemin du Steck 2, Wauthier-Braine
Valkenweg 116, Overijse
www.mariesgarden.be

Joyaux dynastiques

Chroniques royales

L’exposition organisée conjointement par le V&A et la collection Al Thani à l’hôtel de la Marine nous permet de clore l’année royale sur une note scintillante. Une myriade de diadèmes, des pierres non montées issues des collections du musée de minéralogie de Paris, de précieux bijoux de la reine Victoria, de l’impératrice Catherine II, de la reine Elisabeth de Belgique, de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, ou encore des duchesses de Portland ou de Manchester, autant de prétextes pour aborder sans réserve une symbolique riche et complexe.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Publicité

L’antre d’une esthète : Diane de Selliers

Maison & Décoration

Depuis plus de trente ans, Diane de Selliers bâtit une bibliothèque idéale en publiant un ouvrage par an, généralement un texte majeur, exhumé et illustré d’œuvres d’art. Cette archéologue du savoir n’est pas pour autant obsédée par le passé, comme le prouve son nouveau pied-à-terre parisien.

Tous les articles