• HLCÉ

Marie's Garden

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après celui d'Overijse, Marie's Garden vient d'ouvrir une deuxième cueillette à Wauthier-Braine.

Ce grand verger-potager propose une large gamme de fleurs, petits fruits et légumes que les clients viennent choisir et récolter eux-mêmes en se promenant dans les champs. Ce nouveau site a commencé sa conversion vers une agriculture biologique qui durera trois ans en vue d'obtenir le label Bio, tout comme Overijse actuellement. Cette année, l'espace sera principalement dédié aux fraises que l'on peut cueillir ou acheter fraîchement récoltées à la caisse. De la terre
à l'assiette avec des produits de saison, n'est-ce pas une belle façon de contribuer à la protection de notre environnement ?

Marie's Garden
Chemin du Steck 2, Wauthier-Braine
Valkenweg 116, Overijse
www.mariesgarden.be
Laurence Rigolet

Un apéro avec Laurence Rigolet

Entrepreneuriat

À l’aube du centenaire du Comme chez Soi, célébré en juin 2026, Laurence Rigolet savoure une période particulièrement douce : son fils Loïc et sa belle-fille Victoria ont rejoint la maison, perpétuant avec évidence cette institution familiale qui, depuis cinq générations, conjugue geste précis et chaleur de l’accueil.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Tous les articles