• HLCÉ

Marie's Garden

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Après celui d'Overijse, Marie's Garden vient d'ouvrir une deuxième cueillette à Wauthier-Braine.

Ce grand verger-potager propose une large gamme de fleurs, petits fruits et légumes que les clients viennent choisir et récolter eux-mêmes en se promenant dans les champs. Ce nouveau site a commencé sa conversion vers une agriculture biologique qui durera trois ans en vue d'obtenir le label Bio, tout comme Overijse actuellement. Cette année, l'espace sera principalement dédié aux fraises que l'on peut cueillir ou acheter fraîchement récoltées à la caisse. De la terre
à l'assiette avec des produits de saison, n'est-ce pas une belle façon de contribuer à la protection de notre environnement ?

Marie's Garden
Chemin du Steck 2, Wauthier-Braine
Valkenweg 116, Overijse
www.mariesgarden.be

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles