• HLCÉ

Chez Montaigne

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Dans ce restaurant agréable et décontracté, où deux très belles oeuvres de l'artiste belge Jean-Luc Moerman décorent les murs, on brunche, on déjeune, on dîne, profitant d'une cuisine fine et gourmande.

Chaque plat est préparé maison et réalisé avec de beaux produits de saison provenant de producteurs soucieux de la qualité de leur élevage et de leur production. Chez Montaigne, on peut également emporter de beaux produits comme les confitures de Carla, le foie gras de Vidal, les pâtes Cipriani ou un merveilleux plat ou une pâtisserie, préparés par le chef et son équipe à des prix tout à fait accessibles.

Chez Montaigne
Place Georges Brugmann 27
Ixelles
02 345 65 23
du mardi au samedi, de 9 à 22 h ; le dimanche, de 9 à 19 h
Refik Anadol

Chronique du marteau : juin-juillet-août 2025

Marché de l'art

Les ventes estivales réservent toujours de belles surprises dans le domaine des beaux-arts ou du luxe. Mais à y regarder de plus près, des spécialités moins attendues affichent également de jolis résultats. Bibliophilie, mode ou numismatique sont des domaines où l’exceptionnel fait toujours rêver.

Préambulles : une introduction au champagne, par Margot Moons.

Plaisirs & Gastronomie

Le vendredi 26 septembre, Margot Moons présentera sa cuvée “Préambulles”, imaginée avec la maison de champagne Veuve Olivier et Fils, à Trélou-sur-Marne. Une invitation à se retrouver,à partager, à célébrer l’essentiel : la joie d’être ensemble et le plaisir des bonnes chose, avec goût et simplicité.

Belgique, Saint-Gilles

Du 26/09/2025 au 26/09/2025

Publicité

Le bourgogne, un vin de lieu

Gastronomie & Oenologie

Avec seulement 4% de la surface du terroir viticole français, la Bourgogne peut se targuer d’une notoriété inversement proportionnelle à son importance géographique. Et justement, s’il y a une région viticole emblématique où la qualité du terroir confère à ses vins une identité unique au monde, c’est bien celle-ci. Le marché ne s’y trompe pas, avec une demande qui ne fléchit pas, malgré les prix qui flambent. Le bourgogne est-il ainsi devenu un nectar inaccessible réservé à une riche élite d’amateurs ? Pas si sûr…

Tous les articles