• HLCÉ

Belgian Chocolate Village

Bonnes AdressesBruxellesGourmet

Rédaction Eventail

16 August 2017

© DR

Inauguré en septembre 2014, le Belgian Chocolate Village est l'un des plus grands espaces muséaux dédiés au chocolat. Il met à l'honneur l'expérience produit et le savoir-faire d'artisans passionnés pour faire de sa découverte une histoire de goût avant tout.

De quoi tenter ceux qui n'auraient pas encore poussé la porte de cet espace gourmand à le découvrir à quelques minutes du centre-ville. Lors de cette édition, vous apprendrez tout sur le chocolat et de nombreuses animations seront proposées lors des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017, ainsi que le 1er octobre pour son 3e anniversaire et la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat.

Belgian Chocolate Village
Du mardi au vendredi, de 9 à 18 h, les week-ends, de 10 à 18 h
20 rue de Neck, Bruxelles
Tél. 02 420 70 76
www.belgianchocolatevillage.be

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles