• HLCÉ

Ole Lynggaard

BijouxJoaillerieOle LynggaardParisShopping

Rédaction Eventail

26 September 2017

© Charly Hel | Pix’HEL

À deux pas du jardin des Tuileries vient de s'ouvrir la première boutique parisienne du joaillier danois Ole Lynggaard. Un écrin délicat et poétique à l'image des créations de sa fille, Charlotte, directrice artistique de la marque.

Près de la rue Saint-Honoré, haut lieu de la mode, et guère éloignée de la place Vendôme, centre névralgique de la joaillerie, cette adresse est stratégique. Elle est aussi symbolique : en 1957, Ole Lynggaard venait à scooter de Copenhague à Paris, pour y tenter sa chance... et y rencontrait sa future épouse. Pour Charlotte, c'est comme un retour aux sources.


4 rue du 29 Juillet, Paris 1er
Tél. 00 33 1 45 08 19 25
www.olelynggaard.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Freshlab

Beauté

“Situé à Uccle, Freshlab est une adresse intimiste et élégante, entièrement dédiée à l’univers des cosmétiques.

Uccle

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles