• HLCÉ

Démodé

Bonnes AdressesShoppingTendances

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

Après avoir créé la marque pour enfant Bonpoint, avec le succès que l'on sait, puis le concept store Merci, dont la sélection pointue fut saluée par toute la presse, Marie-France Cohen se lance dans une nouvelle aventure avec sa belle-fille Stéphanie Cohen et leur amie Elysa Masliah.

L'idée est toujours de proposer de l'art de vivre, mais on line, avec toutefois une exposition de six mois dans un lieu éphémère et inspirant. Leur première collection réalisée avec l'artiste Gaël Davrinche est visible dans l'ancien bistrot Carette. Un cadre qui ne pouvait mieux convenir à cette nouvelle marque baptisée Démodé ! Ou l'art du second degré.


Carette
70 rue de Grenelle, Paris 7e
www.demode.fr

Marie-Antoinette, reine de l’esthétisme

Chroniques royales

Par-delà le fracas de la grande histoire, l’ombre de Marie-Antoinette continue de hanter Versailles, et bien au-delà. Car si la dernière reine de l’Ancien Régime est célèbre pour ses extravagances et sa fin tragique, elle fut aussi – on l’oublie trop souvent – une pionnière de la décoration d’intérieur et de l’art de vivre à la française. Passez faire un tour par Versailles, vous y verrez de surprenants restes de modernité… Ce numéro de L’Éventail consacré au design ne pouvait se passer d’elle.

Publicité

Bruxelles, laboratoire vivant du design

Design & High-tech

Du 17 septembre au 2 octobre, Bruxelles se transforme en une véritable scène ouverte dédiée au design contemporain. Pour sa 19ᵉ édition, le festival Design September affirme son rôle de plateforme de convergence entre disciplines, générations et formats.

Tous les articles