• HLCÉ

Éric Kayser

Bonnes AdressesBoulangerieFoodIxellesPain

Rédaction Eventail

23 October 2017

© Massimo Pessina

Depuis la rentrée, Eric Kayser, fils, petit-fils et arrière-petit-fils de boulanger, nous concocte des recettes de pains plus savoureuses les unes que les autres.

En septembre, il y avait le pain au chorizo, en octobre celui aux olives et romarin, en novembre, ce sont deux pains qui séduisent les épicuriens : la ciabatta thaï au sésame nous emmenant en Asie et le pain à la rosette et au Beaujolais nouveau pour les friands de charcuterie et de bons vins... Des pains qui égaieront vos mets les plus raffinés !


656 chaussée de Waterloo, Ixelles
Tél. 02 203 79 09
Du lundi au samedi, de 7 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche, de 7 h 30 à 18 h

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Paul Troubetzkoy, le prince sculpteur

Arts & Culture

Prince russe de naissance, artiste milanais et Parisien d’adoption, Paul Troubetzkoy (1866-1938) fut un peintre et un sculpteur recherché par toute une élite cosmopolite depuis Moscou, où il s’installe entre 1898 et 1906, jusqu’aux États-Unis, où il reçoit la commande de nombreux portraits alors qu’il a conquis le Tout-Paris avec ses bronzes.

France, Paris

Du 30/09/2025 au 01/01/2026

Publicité

Beau Viva : le rosé pétillant sans alcool de la Maison Saint Aix s'invite sur les tables de fêtes

Gastronomie & Oenologie

En Provence, la Maison Saint Aix, connue pour ses rosés, signe avec Beau Viva un effervescent 0,0 % qui s’inscrit dans la montée en puissance des boissons festives sans alcool.

Tous les articles