• HLCÉ

Amélie d'Hooghvorst : chapelière sur mesure

chapeauMode

Rédaction Eventail

21 December 2017

© jj@triptyque.be

[caption id="attachment_18883" align="alignnone" width=""]Modèle Grenade.[/caption]Dans sa boutique-atelier située à Boitsfort, Amélie confectionne principalement des chapeaux pour des mariages.

Ici, tout passe minutieusement par les mains de la chapelière qui utilise diverses techniques : moulage sur bois, plumasserie, gaufrage de fleurs, teintures de différentes matières... Ses créations, tantôt classiques, tantôt extravagantes, demeurent cependant toujours raffinées et élégantes.

www.ameliedhooghvorst.com

Un trésor refait surface

Chroniques royales

On le croyait disparu à jamais, sans doute volé puis retaillé, et voilà que le Florentin, pierre historique entre toutes, est exhumé du coffre d’une obscure banque canadienne. La surprise est au rendez-vous et d’éminents minéralogistes comme des historiens passionnés d’énigmes, se pourlèchent déjà les babines !Seulement connu de certains membres de la famille, le secret a été dévoilé, cent ans plus tard, afin de respecter les dernières volontés de Charles Ier, dernier empereur d’Autriche, décédé tragiquement à Madère le 1er avril 1922, à 34 ans. Les archiducs Siméon, Karl et Lorenz, accompagnés par un expert de la maison Köchert, l’ancien joaillier de la cour des Habsbourg, ont mis au jour, sommairement emballés dans du papier, des broches, des toisons d’or et le fameux diamant de 137 carats.

RESERVOIR Store

Boutiques

“C’est une adresse culte pour tous les amateurs de sneakers dans la capitale ! Et bien plus qu’un magasin : un endroit où la passion du style, de la mode urbaine et de la rareté se rencontrent.

Ixelles

Publicité

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Tous les articles