• HLCÉ

Galerie Dutko

ArtBonnes AdressesGalerieParis 4e

Éric Jansen

16 July 2022

Nouvelle mue pour Jean-Jacques Dutko. On se souvient de sa galerie historique rue  Bonaparte, de sa première passion pour l’Art déco, puis de son intérêt pour l’art contemporain avec Robert Courtright, Jean-Pierre  Pincemin, Bruno Romeda.

L’ouverture d’un espace sur l’île Saint-Louis répondait à cette orientation. Une montée en puissance qui s’illustre par un déménagement de la rue  Bonaparte au quai d’Orsay. Trois cents mètres carrés, afin de pouvoir mieux accrocher artistes établis et émergents. Car auprès de Jean-Jacques se tient dorénavant sa fille Alexandra, fer de lance de cette nouvelle dynamique.

Gros Cœur : « On tient à l’idée de proposer une musique qui fasse voyager »

Musique

Depuis Liège, ce quatuor redonne des couleurs au rock psychédélique dans des morceaux chantés en français, qui s’étirent régulièrement sur plus de six minutes. Deux ans après un premier album prometteur, Gros Cœur propose aujourd’hui Vague scélérate, un deuxième long-format qui doit autant aux débuts de Tame Impala qu’à Philippe Katerine. Alexandre De Bueger, le batteur, en détaille les coulisses.

Barge

Gourmet

“Situé à deux pas de la maison, Barge est un restaurant gastronomique étoilé et contemporain.

Bruxelles

Informations supplémentaires

Adresse

Galeria Dutko
17 Quai Voltaire,
75007 Paris, France

Horaire

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h

Téléphone

33 1 56 24 04 20

Site web

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles