• HLCÉ

CFOC

Bonnes AdressesCFOCChineFranceParis 7eShoppingVaisselles

Rédaction Eventail

11 June 2018

© Francis Amiand

"Depuis que mon ami Laurent Dumas l'a reprise, la Compagnie française de l'Orient et de la Chine est devenue l'adresse idéale pour trouver des cadeaux originaux et chic.

Que ce soit les services à thé, la vaisselle, les verres, les photophores, les objets décoratifs en laque ou encore les couvre-lits, tout est réalisé par des artisans asiatiques au savoir-faire unique, mais dans un style contemporain. Des expositions y sont aussi régulièrement organisées."

10 boulevard Raspail, Paris 7e
Tél. 00 33 1 42 79 13 15
www.cfoc.fr

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Forum de Lobby spécial Immobilier

Vie mondaine

Le mardi 10 juin dernier, dans le cadre de l’iconique Claridge, un ancien cabaret à Bruxelles, l’équipe de LOBBY a célébré la sortie de son nouveau magazine, spécial Immobilier, une coupe de bulles Guy Dumangin à la main. Comme pour chacun de nos événements, nous avions mandaté de passionnants orateurs que sont Next Day Real Estate, Infobeton, AG Real Estate, GCEA, Belgian Workspace Association, Koramic Real Estate et James Realty. Le tout encadré par Barbara Louys, modératrice de talent. Suite au débat, les quelque 150 participants se sont retrouvés pour le cocktail de networking. À noter : notre prochain événement spécial Finances aura lieu le mercredi 10 septembre prochain, au Cercle Gaulois, et promet d’être aussi grandiose !

10/06/2025

Publicité

Le Creuset : le centenaire d’une marque aux origines belges

Maison & Décoration

Fondée par deux artisans belges, la marque iconique de cocottes en fonte Le Creuset célèbre son centenaire. Dans un monde où la consommation rapide règne, son modèle artisanal, lent et durable, séduit par sa constance. Mais derrière l’image d’un patrimoine immuable, une stratégie marketing redoutablement efficace orchestre une désirabilité construite, permettant à un produit low-tech et inusable de continuer à croître sur le plan économique.

Tous les articles