• HLCÉ

90D

Bonnes AdressesBruxellesShopaholicShopping

Rédaction Eventail

19 September 2018

© DR

"Au coeur du quartier Dansaert, dans l'ancienne boutique Marc Jacobs, se tient un espace popup, le 90D, appartenant à Chantal Tack, une amie brillantissime.

90D est un bel espace à louer où les marques viennent s'installer de manière éphémère. C'est idéal pour de petites marques qui veulent se lancer. Il y a par exemple eu Tom Dixon pour Ikea, Swatch ou encore la marque belge Beseason. C'est comme une plateforme qui met en avant différents projets intéressants. Je trouve que cela permet de dynamiser ce quartier qui s'est un peu décrépi. Fin d'année, en décembre, un pop-up aux inspirations coréennes ouvrira ses portes : le K Shop. Céramiques, food, art de la baguette, prêt-à-porter, un souffle asiatique soufflera sur Dansaert..."

90 rue Antoine Dansaert, Bruxelles

Remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE

Vie mondaine

La Tour Belfius a accueilli la remise des bourses 2025 du Fonds GENeHOPE, récompensant quatre projets de recherche innovants sur les maladies génétiques. Créé en 2024 par Hortense et Jean-Baptiste Van Ex en mémoire de leur fils Maximilien, décédé des suites d’une maladie génétique, le fonds vise à soutenir la recherche face à des maladies rares touchant des centaines de milliers de personnes, souvent sans traitement ni espoir de guérison. Mais les avancées rapides de la science et de l’intelligence artificielle redonnent de l’espoir. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

23/06/2025

Marcel Duchamp - L’art d’être à l’étroit

Arts & Culture

Ni homme, ni femme, pas même auvergnat, tel est le titre d’une caricature de jeunesse de Marcel Duchamp présentée, entre autres curiosités, à la Galerie Dina Vierny.

France, Paris

Du 17/09/2025 au 08/11/2025

Publicité

Nouvelle Renault 4 : celle qui nous attirera tous vers l’électrique ?

Lifestyle

Renault et la nostalgie, acte 2. Un an après avoir lancé – avec succès – son revival électrique de la R5, la marque française enchaîne avec une seconde réinterprétation d’une icône populaire. Émotionnelle mais aussi rationnelle, sera-t-elle celle qui nous donnera à tous l’envie de nous convertir ?

Tous les articles