• HLCÉ

Des Gateaux et du Pain

Rédaction Eventail

11 February 2019

© DR

"Mes pâtisseries préférées avec des produits de saison.

Ici, on ne trouve pas de fraises en hiver, mais un chou noisette, une pomme tatin au sirop d'érable, un brown sugar ou un baba au rhum. La pâtisserie de Claire Damon est sobre et poétique, inspirée par la nature. Elle s'est formée auprès de Pierre Hermé, avant de passer deux ans chez Ladurée et d'enchaîner avec le Bristol et le Plaza... Elle fait également un très bon pain et de délicieuses quiches."

Des Gateaux et du Pain
89 rue du Bac
Paris 7e
Tél. 00 33 6 98 95 33 18
www.desgateauxetdupain.com
 

Enfants de l’école et orphelinat de l’Ordre antonin maronite de Mrouj, au Liban

Avec Solidarité-Orient, offrez un avenir aux chrétiens d’Orient, porteurs d’humanité

Vie Associative

Association sans but lucratif agréée en tant qu’institution qui assiste les pays en développement, sous le haut patronage de S.M. la reine Mathilde, Solidarité-Orient a pour vocation de venir en aide aux communautés chrétiennes du Proche et du Moyen-Orient – qu’elles soient de confession catholique, non-chalcédonienne, orthodoxe ou protestante – pour leur assurer des conditions de vie optimales et maintenir leur présence dans le berceau du christianisme.

Publicité

Habeebee Culture : une ruche dans votre jardin !

Nature & Jardin

Apparues sur la Terre il y a plus de 100 millions d’années, les abeilles sont aujourd’hui menacées de disparition ! En 10 ans, la population d’insectes volants a chuté de plus de 40% en Europe. Alors, pourquoi ne pas accueillir une ruche au cœur de son jardin, s’initier à l’apiculture et, en finalité, déguster le meilleur miel du monde, à savoir le sien ! Á la campagne ou en ville, peu importe, les abeilles s’accoutument vite aux fleurs à butiner. Habeebee Culture vous offre cette possibilité et vous installe volontiers une ruche horizontale assez géniale qui respecte le cycle de la colonie en laissant, notamment, les abeilles construire la cire librement. De plus, le miel leur est destiné en priorité mais il en restera bien assez pour des dégustations aussi savoureuses que régulières. Il suffit d’intégrer l’aventure et de recevoir la formation ad hoc !

Tous les articles