• HLCÉ

Le Botaniste

Bonnes AdressesBruxellesCuisine végétaleFoodFoodaholic

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Dernier-né du quartier Bailli, Le Botaniste ravit les amateurs de cuisine saine, végétale et bio. Troisième adresse belge de l'enseigne après celles de Gand et de Schuman, la cantine chic propose une carte fraîche, créative et 100 pour cent sans viande. "Let food be medecine", telle est la devise du chef.

On y trouve des jus détox, des bols garnis, des mezze à partager et des desserts revisités, dont un brownie aux Oméga 3 et graines de lin. Les plats sont tous cuits à basse température pour préserver les vitamines. Rempli de plantes, d'armoires à pharmacie et de meubles en bois, l'espace s'organise autour d'un grand comptoir en marbre où s'activent des serveurs tout de blanc vêtus. Alain Coumont, également créateur du Pain quotidien, s'est entouré de Laurent François et Grégory Verhelen pour faire vivre le concept.

10 rue du bailli, Bruxelles
www.lebotaniste.be

© Jean Nouvel / ADAGP, Paris, 2025 - Photo Martin Argyroglo

Le renaissance de la Fondation Cartier à Paris

Foires & Expositions

L’exposition inaugurale de la nouvelle Fondation Cartier pour l’art contemporain retrace quarante ans de création à travers une collection patiemment façonnée au fil de sa programmation. Portée par le dispositif architectural inédit imaginé par Jean Nouvel, cette ‘Exposition générale’ manifeste une nouvelle manière d’habiter, de penser et de partager l’espace muséal.

Beefbar

Gourmet

“Situé à l’étage du Smets Flagship, le Beefbar est l’adresse idéale pour un déjeuner après une virée shopping ou en soirée, quand l’ambiance est plus festive.

Luxembourg

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles