• HLCÉ

Les Musée des art Décoratifs

Artart&cultureBonnes AdressesMusée des Arts DécoratifsParis 1e

Rédaction Eventail

31 January 2020

© FLC/ADAGP, PARIS, 2019 SOTHEBY’S/ART DIGITAL STUDIO

"Quand je suis de passage à Paris, j'essaie toujours d'y aller non seulement pour la galerie des bijoux (où l'une de mes créations est exposée), mais aussi pour la richesse de leur collection permanente, sans compter leurs expositions thématiques qui m'enchantent, moi qui suis une grande fan de design.

Fornasetti, Gio Ponti et, dernièrement, celle consacrée au mobilier du maharajah d'Indore. J'aime aussi beaucoup la boutique du musée, idéale pour faire un petit cadeau."


107 rue de Rivoli, Paris 1er
www.madparis.fr

(Extrait du 'Paris De' du numéro de février 2020)

Mondorf-les-Bains, l'écrin thermal du Grand-Duché

Voyage, Évasion & Escapade

Niché au cœur d’un parc arboré de quarante-cinq hectares, aux confins du Luxembourg et de la vallée de la Moselle, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains perpétue depuis près de deux siècles une tradition d’excellence en matière de thermalisme et de bien-être. Visite d’un lieu où le temps suspend son vol.

Soirée Jean-Marie della Faille de Leverghem

Vie mondaine

Jean-Marie della Faille de Leverghem entouré de son épouse Sylvie et de ses frères et sœurs ont organisé un « Chesse and Wine » au tout nouveau Radisson hôtel de Zaventem pour la présentation du vin Château Bonneau-Livran. L’intégralité du bénéfice de la vente est destiné à soutenir le Fonds GENeHOPE. Créé en 2024 par Jean-Baptiste et Hortense Van Ex, qui ont perdu leur fils Maximilien des suites d’une maladie génétique, GENeHOPE est né d’un constat : la recherche reste trop fragmentée et manque de coordination. Le Fonds ambitionne donc de fédérer les meilleurs spécialistes en Belgique, en France, puis à l’échelle européenne. © Violaine & Constance le Hardÿ de Beaulieu

23/10/2025

Publicité

Terre d’Architecture : Arnaud Delens sur les routes de l’architecture néo-vernaculaire africaine

Voyage, Évasion & Escapade

À partir du 1er mars 2026, l’architecte et photographe Arnaud Delens entame un voyage de dix-huit mois à travers 36 pays africains pour documenter, in situ, les formes contemporaines de l’architecture néo-vernaculaire.

Tous les articles