• HLCÉ

Alexandre Biaggi

ArtBonnes AdressesDécorationShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Francis Amiand

"Je l'ai connu à Drouot, il s'apprêtait à devenir commissaire-priseur et je l'ai débauché : il m'a suivi aux Puces où nous avons eu un stand avec Christian Sapet.

Puis, nos chemins se sont séparés et Alexandre a ouvert Rive Gauche, un très beau magasin où il expose les grands noms des arts décoratifs du XXe siècle : Jean-Michel Frank, André Arbus, Marc du Plantier. Mais il aime aussi présenter des designers contemporains, comme Patrice Dangel ou Mauro Fabbro. Au fond, nous avons le même goût."


14 rue de Seine, Paris 6e

Tél. 00 33 1 44 07 34 73
www.alexandrebiaggi.com

Les amoureux du gotha

Chroniques royales

Impossible de rater la saint-Valentin, rappelée à grands renforts de cœurs et de slogans accrocheurs. La tradition qui ne date pas d’hier serait née au cœur de l’Angleterre médiévale, toujours catholique au XIVe siècle. On pensait que les oiseaux commençaient à roucouler et penser aux amours le 14 février, jour de la Saint-Valentin. C’est le pape Alexandre VI qui désignera l’intéressé comme le patron des amoureux. La coutume traverse les siècles et se répand sur tout le Vieux Continent, aussi bien au sein de l’aristocratie que dans les couches populaires. Les Valentins et les Valentines fleurissent dans toute l’Europe s’échangeant bons vœux et billets doux. Au XXe siècle, elle devient une fête laïque qui permet, tout un symbole, de célébrer l’amour. Et le gotha souscrit volontiers à la règle.

Hôtel Menardi

Hôtels

Hôtel familial centenaire avec accueil adorable et excellent rapport qualité-prix.

Italie

Publicité

Le Bruxelles de Pauline Haon

Voyage, Évasion & Escapade

Directrice Benelux du Fine Art Group, la plus grande entreprise de conseil en art au monde, Pauline Haon déploie une expertise pointue au service des collectionneurs internationaux et les accompagne dans leurs achats et leurs ventes d’oeuvres d’art.

Tous les articles