• HLCÉ

Alexandre Biaggi

ArtBonnes AdressesDécorationShopping

Rédaction Eventail

27 December 2017

© Francis Amiand

"Je l'ai connu à Drouot, il s'apprêtait à devenir commissaire-priseur et je l'ai débauché : il m'a suivi aux Puces où nous avons eu un stand avec Christian Sapet.

Puis, nos chemins se sont séparés et Alexandre a ouvert Rive Gauche, un très beau magasin où il expose les grands noms des arts décoratifs du XXe siècle : Jean-Michel Frank, André Arbus, Marc du Plantier. Mais il aime aussi présenter des designers contemporains, comme Patrice Dangel ou Mauro Fabbro. Au fond, nous avons le même goût."


14 rue de Seine, Paris 6e

Tél. 00 33 1 44 07 34 73
www.alexandrebiaggi.com

Pluribus

Les séries à ne pas manquer en ce début d’année

Cinéma

Le début d’année s’annonce riche et inspirant sur les plateformes de streaming. Entre récits dystopiques, drames profondément humains et romances élégantes, ces nouvelles séries explorent les émotions, le pouvoir et les liens qui nous unissent. Une sélection à découvrir pour bien commencer l’année.

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles