• HLCÉ

Xau Vodka

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicFranceVodka

Rédaction Eventail

29 October 2020

© XAU VODKA

Fort de son expérience dans l'uni-vers festif des pubs et des bars, Cédric Cornélissens a lancé récem-ment, avec deux associés, Sergio Diovisalvi et Jurgen Schouppe, une vodka premium unique en son genre !

"Quand on a voulu créer notre propre alcool sur un marché déjà bien encombré (gin et autres), nous avons choisi de redonner ses lettres de noblesse à la vodka, une boisson un peu tombée en désuétude ces dernières années mais qui reste très consommée", expose Cédric Cornélissens. L'idée était de produire une vodka entièrement artisanale, distillée à cinq reprises en Bourgogne, avec de l'eau des Vosges et mûrie en fûts de chêne. "Le nom, Xau, renvoie à l'once d'or, d'où le lingot." Vendue en coffret et habillée d'or 24, la vodka est mil-lésimée. "Nous travaillons à petite échelle, avec les meilleurs artisans français: nous n'avons produit que 1300 bouteilles en 2019." La crise du Covid a, bien sûr, porté un coup au jeune trio d'entrepreneurs belges. "Avec l'arrêt de l'Horeca, les palettes qui devaient partir pour l'autre bout du monde sont restées à l'entrepôt... Notre core business n'a pas repris, ou de manière très frileuse." Heureusement, on peut se faire plaisir sans bouger de chez soi. Et, avec les fêtes qui se pro-filent, songer déjà aux cadeaux de fin d'année.

www.xau.vodka

Dream Rooms : Environments by Women Artists 1950s–Now

Arts & Culture

Le musée revisite l’histoire de l’environment art à travers une rétrospective consacrée aux pionnières de ce médium.

Chine, Hong Kong

Du 20/09/2025 au 18/01/2026

Publicité

Au JAM Gand, Lionel Jadot transforme une caserne militaire en hôtel arty

Voyage, Évasion & Escapade

Depuis septembre 2025, Gand accueille le troisième hôtel de la marque JAM, installé dans l’historique caserne Léopold. Sous la direction artistique de Lionel Jadot, ce projet de reconversion marie patrimoine militaire et design circulaire dans un quartier culturel en pleine renaissance. Plafonds vertigineux, matériaux récupérés et rooftop surplombant la Boekentoren, JAM Gand s’impose comme une nouvelle porte d’entrée vers une ville où art contemporain et architecture moderne dialoguent avec l’héritage médiéval.

Tous les articles