• HLCÉ

Flocon de Sel

Bonnes Adressesfood & cieFoodaholicGastronomieRestaurant

Rédaction Eventail

02 December 2020

© DR

La passion d’Emmanuel Renaut est née de ses nombreuses rencontres autour des fourneaux avec les plus grands, de Veyrat à  Robuchon, et des produits qu’il affectionne le plus. Élu Meilleur Ouvrier de France (MOF) en 2004, il décroche sa troisième étoile au Michelin en 2012.

Après s’être inspiré de ses pairs, c’est à son tour de transmettre son amour de la cui-sine, de la montagne et des produits du terroir. À la fois sauvage, juste et bienveillant, le chef étoilé aime faire découvrir la montagne par sa gastronomie. Il privilégie toujours l’éthique, les fournisseurs locaux, les circuits courts et les légumes de son jardin. Tout est nature dans sa cuisine qui varie au fil des saisons. La  diversité fait partie du paysage montagnard. Sureau, serpolet, origan, noisettes, racines de gentiane, gibier ou poissons du lac, le  territoire offre une abondance et une variété de produits inépuisables. En cette saison froide, il met à l’honneur le cardon ou artichaut sau-vage qu’il prépare en risotto avec du beaufort. Il vous surprendra avec les salsifis en spa-ghettis légèrement fumés, accompagnés de lard d’Arnad (Val d’Aoste) et de truffe blanche d’Alba.

Le bonheur d’un repas gastronomique aux Flocons de sel ne se conjugue pas seule-ment au présent. Dès la réservation, on se réjouit d’y passer une excellente parenthèse gourmande. Il laisse le souvenir d’un moment unique, passé dans un endroit authentique, au charme rustique et élégant.

Flocon de Sel
74120 Megève
www.floconsdesel.com/fr/

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Publicité

Cortina d'Ampezzo, la reine des Dolomites

Voyage, Évasion & Escapade

Il suffit d’un virage sur la route sinueuse qui monte depuis la ville de Belluno pour que le miracle s’accomplisse : soudain les Dolomites surgissent, découpant leurs arêtes roses et argentées sur le ciel hivernal. À plus de 1200 mètres d’altitude, Cortina d’Ampezzo trône fièrement dans son amphithéâtre de montagnes, écrin d’une beauté presque irréelle. Ici, la lumière est différente, plus douce, presque dorée. Elle caresse les façades pastel du centre, les cimes poudrées et les visages heureux. À Cortina, l’hiver n’est pas qu’une saison : c’est un art de vivre.

Tous les articles