• HLCÉ

Marie-Helene De Taillac

BijouxBonnes Adressesshopping & cie

Rédaction Eventail

25 January 2021

© DR

"Je ne porte que ses créations, à part quelques bijoux de famille et des choses de JAR. Je l'ai rencontrée dans sa boutique et ça a tout de suite accroché.

Elle est aussi délicate, raffinée et précieuse que ses bijoux. Et c'est une per-fectionniste. J'aime ça ! Elle m'a fait une bague inouïe à partir d'une énorme perle que j'avais. Comme il y avait un trou, elle m'a proposé de mettre un petit diamant. J'ai dit oui. C'est toujours bien un petit diamant pour boucher un trou !"

Marie-Hélène de Taillac, Paris 6e
www.mariehelenedetaillac.com

Big Meals : après la mode des sharing plates, Christophe Hardiquest réinvente la cuisine à partager

Gastronomie & Oenologie

Au Petit Bon Bon, installée dans l’écrin du Corinthia Grand Hotel Astoria, Christophe Hardiquest, chef étoilé chez Menssa, lance les Big Meals : un concept qui oppose à l’émiettement des sharing plates la générosité d’une cocotte fumante posée au centre de la table. En partenariat avec Le Creuset, cette initiative renoue avec les racines même du repas partagé. Un retour aux sources qui conjugue la mémoire familiale commune et le savoir-faire gastronomique d’un des plus grands chefs de la capitale.

Collectors gallery

Boutiques

“Au Sablon, rue des minimes, Betty de Stefano vous accueille dans sa galerie.

Bruxelles

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles