• HLCÉ

Entente formelle

Bonnes AdressesGalerieHervé van der StraetenParis

Rédaction Eventail

22 February 2021

© Cecil Mathieu

Hervé van der Straeten cultive un véritable intérêt pour l’art contemporain qu’il aime associer à ses propres créations dans sa galerie du Marais.

Après avoir montré les œuvres du duo Arotin & Serghei en même temps qu’il lançait sa collection Fun Ride, le célèbre designer expose à présent Daniela Busarello et Nadège Desgenétez. Deux artistes de la galerie Mouvements modernes qui s’expriment à travers des matériaux inattendus pour l’une, des formes abstraites et poétiques pour l’autre. On comprend que ces démarches ne pouvaient que toucher le designer toujours en quête d’innovation.

www.vanderstraeten.fr

Vernissage de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil

Vie mondaine

C’est à l’Ancienne Nonciature, au Sablon, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition « Brumas » de Lelli d’Orléans Bragance, princesse du Brésil, où elle dévoilait des paysages inspirés de son pays natal : forêts tropicales, horizons brumeux et évocations de l’Amazonie. Installé dans l’ancien siège du Vatican, restauré et transformé en « Ambassade des Arts », par Anne Derasse, architecte d’intérieur et historienne de l’art, le lieu avait retrouvé sa vocation culturelle en accueillant artistes et galeries dans un cadre d’exception. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

09/11/2026

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles