• HLCÉ

Saint-Tropez d’antan

DécoHôtels & cieLou PinetSaint-Tropez

Rédaction Eventail

21 April 2021

© Matthieu Salvaing

Lou Pinet, adresse mythique tropézienne qui remonte aux années 1960, est réinventée par l'architecte décorateur Charles Zana et le paysagiste Jean Mus, pour retrouver son âme originelle.

On profite des trente-quatre chambres, du restaurant Beefbar sous la pergola ou sur la terrasse lovée dans la garrigue, et on se détend dans le jardin aromatique qui accueille des œuvres d'art signées Ugo Rondinone, Armelle Benoit, Tony Cragg. Sans oublier la plus grande piscine de Saint-Tropez ! Le spa Tata Harper a mis en place le soin visage Signature Lou Pinet, ainsi que des cours de "face gym" spécial glow (gym faciale inspirée du yoga du visage pour un lifting naturel). À cinq minutes de la place des Lices, en direction de la pointe des Salins, Lou Pinet possède ce charme bohème tropézien qui a su séduire Françoise Sagan, Boris Vian, Picasso et Juliette Gréco.


www.loupinet.com

La Base : l’élégance d’une brasserie contemporaine

Gourmet

Au rez-de-chaussée de l’Hôtel La Fondation, à la lisière du Parc Monceau et des Batignolles, La Base s’impose comme l’un de ces lieux que l’on adopte rapidement, presque naturellement. Ni tout à fait restaurant d’hôtel, ni simple adresse de quartier, La Base réussit l’équilibre délicat entre élégance, convivialité et sincérité — trois ingrédients devenus essentiels pour un séjour réussi.

Paris

Publicité

Promenons-nous au Sablon

Voyage, Évasion & Escapade

Assurant la transition entre la ville haute et la ville basse, le Sablon et le Mont des Arts bruissent d’une activité souvent insoupçonnée. À l’approche de cette fin d’année, redécouvrons ces quartiers riches en références historiques, en lieux gourmands et culturels !

Tous les articles