• HLCÉ

Rose Zephir

enfantModerose & zephir

Rédaction Eventail

08 June 2021

© DR

Avec Rose & Zéphir, Élisabeth d'Ansembourg propose une mode enfantine écoresponsable et raffinée qui réactualise les vêtements qui sont au cœur de nos traditions. Juriste de formation, Élisabeth d'Ansembourg s'est muée en créatrice et jeune cheffe d'entreprise par amour de la couture et de l'univers des enfants.

La naissance de ses filles Rose, en 2017, et Albane en 2020, n'est sans doute pas étrangère à ce projet professionnel enthousiasmant... Créations un brin rétro revisitées, les barboteuses, shorts à bretelles, bloomers et autres petits gilets ne manquent pas d'allure et conviennent tant pour les moments privilégiés en famille que pour les grandes occasions. Une collection d'accessoires – cadeaux de naissance idéals – vient compléter l'univers empreint de gaieté et de douceur de Rose & Zéphir qui a fait le choix de l'écoresponsabilité en privilégiant les matières naturelles respectueuses de la peau des tout-petits. Comble du raffinement, Élisabeth d'Ansembourg propose un service de personnalisation qui va du choix des tissus et des motifs à celui des couleurs ou du logo, pour offrir à votre enfant une création véritablement unique !

www.rose-zephir.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Le Noël de... Bouzouk

Beauté & Santé

Comme chaque année en décembre, Eventail.be s’intéresse au Noël des personnalités belges. Qu’organisent-t-elles ? A quoi ressemblent leur décoration ou leur menu de fêtes ? Rencontre avec Bouzouk, maquilleur de renom qui a récemment lancé sa maison de haute parfumerie 100% belge.

Tous les articles