• HLCÉ

Jalousy

BruxellesCocktailFoodJalousy

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Ce petit bar intimiste et un peu caché est un secret d'initiés. L'ambiance y est celle d'un speakeasy. On y boit d'excellents cocktails signés du mixologiste Alexis Mosselmans, du Jalousy Mule à l'Old Fashion.

J'adore ce genre de bars que je fréquentais souvent quand je vivais à New York ou à Paris. Il y a peu d'endroits comme ça à Bruxelles, cela fait du bien. L'acteur Jérémie Renier, un des fondateurs, a passé trois mois aux Tilleuls. C'est devenu un ami."

- Extrait du Bruxelles de Camile Gersdorff, numéro d'été 2021

www.jalousycocktails.be

La reine Victoria-Eugénie mise à l’honneur

Chroniques royales

C’est en présence des souverains espagnols que la galerie des collections royales a inauguré une exposition consacrée à la reine Victoria-Eugénie (1887-1969), épouse du roi Alphonse XIII et marraine de Felipe VI (et aussi du prince Albert II de Monaco !). Près de 350 pièces permettent de retracer la trajectoire de cette petite-fille de la reine Victoria qui devint bon gré mal gré la dernière reine de l’Espagne pré-franquiste, une réflexion contemporaine sur une figure dont l’éducation a conduit à une nouvelle interprétation du rôle de souveraine au sein d’une monarchie aux traditions bien ancrées.

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles