• HLCÉ

Le Beau Regard

FoodLe Beau RegardParis

Rédaction Eventail

14 June 2021

© DR

"Je suis très malheureux de la fermeture de La Pagode et j'espère que ce cinéma mythique rouvrira un jour ses portes. Heureusement, il reste quelques salles historiques, comme le Mac Mahon ou le Balzac.

Je vais aussi souvent au Beau Regard, le cinéma art et essai de Saint-Germain-des-Prés, qui a été refait en 2019. Le lifting ne l'a pas défiguré, au contraire, il y a même des étoiles lumineuses au plafond et dans les fauteuils en velours bleu, qui disparaissent alors que le film commence. J'y assiste à des projections pour la presse."

- Extrait du Paris d'Éric Neuhoff, numéro d'été 2021

www.beau-regard.fr

Simon Gronowski : « On ne peut pas oublier le passé car il peut revenir »

Livres

Dans son nouveau livre, le rescapé belge de la Shoah s’adresse surtout aux jeunes. Depuis plus de vingt ans, Simon Gronowski témoigne partout, en Belgique ou à l’étranger. A 94 ans, cet optimiste opiniâtre, cet infatigable messager de la mémoire reprend la plume. « Plaidoyer pour la paix » s’adressant à tous, surtout aux jeunes, transmet l’espoir, la réconciliation, l’amitié. Simon Gronowski nous a reçus chez lui. Sa parole est forte, claire. Son message pacifique fait du bien.

Publicité

Maxime Colin : la constance dans l’excellence

Gastronomie & Oenologie

En cette fin d’année, les gourmets en quête de plaisirs hédonistes peuvent – une fois de plus – se précipiter à la table de Maxime Colin, à Kraainem. Une fois de plus ? Oui ! Car la fiabilité du chef est à toute épreuve comme son dernier menu le prouve encore.

Tous les articles